RETOUR SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'Assemblée Générale de Neuville Gym s'est tenue ce Samedi 1er décembre, à la salle du Clos du Billard à Neuville s/Saône. Menée par le Président David OLIVIERI, les élus du club ont présenté les différents bilans de la saison 2017/2018 (moral, sportif et financier), et le projets à venir. Elle s'est conclue par l'élection du Bureau et du Conseil d'Administration pour les quatre futures années.

 

 

 

Une trentaine de personnes avaient répondu présentes pour cette réunion, et une soixantaine s’étaient fait représenter. Le Président déclarait l’Assemblée ouverte et commençait par quelques remerciements : aux membres présents et aux adhérents de Neuville Gym pour l’intérêt qu’ils portent à l’association ; aux partenaires institutionnels, notamment la Ville de Neuville s/Saône représentée par Michel MATHEY (Conseillé délégué au Sport), la Métropole de Lyon et la DDS du Rhône pour leurs contributions ; et aux sponsors pour leurs dotations et leur soutien.

 

 

 

Le bilan moral pour commencer. Neuville Gym enregistre une hausse de ses adhérents, qui sont désormais au nombre de 459 à l’heure actuelle, ce qui permet de placer le club comme le plus important du Val de Saône en termes d’effectifs. Le secteur loisir représente 70% des adhérents.

Des actions ont été menées durant l’année, suite au plan de développement instauré par le club, et notamment :

  • La restructuration du secteur loisir avec des groupes redéfinis, suivi par des livrets de progression, et l’instauration de passerelles pour encourager et inciter les enfants à faire de la compétition ;
  • Une convention avec le Collège Jean Renoir de Neuville s/Saône pour des cours à horaires aménagés et une section sportive ;
  • La participation des gymnastes de la filière performance à des stages de perfectionnement, notamment à Fréjus avec le club de Gex en juillet ;
  • L’embauche de Ophélie CUMIN en tant que responsable communication pour le côté « administratif », et notamment la gestion du site internet, l’animation des réseaux sociaux ou encore le développement de la communication interne et externe du club.

 

Le club continue de nourrir des projets, en particulier la recherche de salles satellites pour les Baby Gym, un suivi médical approfondi pour les gymnastes compétitifs, et un développement du sponsoring.

 

 

La parole fut ensuite donnée à la trésorière du club, Sylvianne CHARRIER, pour le bilan financier, puis ce fut au tour de l’équipe technique de présenter un bilan sportif par secteur.

 

Concernant la Petite Enfance et les Loisirs, les groupes étaient nombreux, mais bien encadrés par des éducateurs diplômés et des gymnastes désireuses de se former. Oulia rappelait néanmoins qu’il manquait de matériel Baby Gym.

Sophie ROBERT faisait ensuite un point sur la Gymnastique Acrobatique (GAC) : la saison s’est bien déroulée malgré le départ en cours de Déborah MERY.

Florian DA SILVA présentait ensuite un bilan du secteur Gymnastique Artistique Masculine (GAM), puis Laura SAUNIER le secteur Gymnastique Artistique Féminine (GAF).

De manière globale, les résultats sportifs restent de haut niveau ; chaque secteur compétitif nous fournit de nombreux titres et podiums, et de belles promesses pour l’avenir.

Pour la saison 2017/2018, nous recensons (secteurs GAF, GAM et GAC confondus) :

  • Département : 6 titres et 18 podiums
  • Inter-département : 7 titres et 12 podiums
  • Région : 6 titres et 12 podiums
  • National : 2 podiums, 36 finalistes

 

 

L’équipe technique félicitait également tous ceux qui ont suivi et validé leur diplôme de juge et/ou d’entraîneur durant la saison, et ceux qui se sont engagés pour la saison suivante ; le club a constamment besoin d’eux, et encourage les gymnastes (ou parents !) qui souhaitent se former.

 

 

Michel MATHEY, conseillé délégué au sport de la ville, profitait de cette réunion pour nous annoncer le vote de la commune pour la restructuration du Complexe sportif de la Tête Noire à partir du deuxième semestre 2019. Nous en saurons plus fin décembre…

 

 

Avant de conclure, le Président a souhaité mettre symboliquement en valeur le travail de quatre membres du club. Ainsi, Gilbert GEOFFRAY, Christelle POINT, Sophie ROBERT et Laura SAUNIER ont reçu un sac de sport à l’effigie du club, en signe de récompense pour leur travail et leur implication tout au long de la saison.

 

L’Assemblée Générale se terminait par l’élection du Bureau et du Conseil d’Administration pour les quatre prochaines années. David OLIVIERI, président, Sylvianne CHARRIER, trésorière, et Delphine GINON, secrétaire, rempilent pour un nouveau mandat. Quant au CA, une prochaine réunion sera organisée pour définir les postes de chacun des candidats.